Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une collègienne
25 juin 2014

Vancances !

Enfin ! Je suis en vacances depuis 2 jours en Charentes-Maritimes. A Trizay. Hier j'ai été à la plage de Port-des-Barques. Elle fait face à l'île Madame. Pleine de galets et de méduses. je vous déconseille d'y aller. Le nombre de méduses mortes en bord de plage est impressionnant ! Et les galets dans l'eau font mal aux pieds. On peut avancer assez loin à marée haute.

La région est belle et ensoleillée à cette saison (début été) malgré les bêtes d'orages :

Aujourd'hui c'est shopping à la Rochelle. Il y a beaucoup de choses à voir là-bas surtout le vieux port et ses 2 tours. Les couchers de soleil y sont vraiement magnifiques. Il y a beaucoup de commerces aux alentours. L'on peut visiter une ou deux tours je crois. Il y en a 3. Sur la région il y a 4 îles :

-L'île d'Oléron qu'on peut accéder par un pont long de 2 862 m.

-L'île de Ré relié au contienent par un pont long de 2 926,5 mètres.

-L'île d'Aix qu'on ne peut accéder en voiture. Il y a 6 km qui la sépare du continent. Seuls une dizaine de véhicules sont autorisés à circuler ainsi que des camions et camionnettes. Perso j'aime bien la sentation d' "isolement" sans voitures on a vraiement l'impression d'être "à part entière".

-L'île Madame on peut  accéder en voiture par un passage entouré d'eau qui part de la plage de Port-des-Barques. Si vous vous attardez trop sur l'île il faudra y passer la nuit en attendant que la marée descende.

Voilà pour la région j'espère trouver mon bonheur dans ses boutiques de souvenirs et vous avoir renseigné dessus !

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'une collègienne
Publicité
Archives
Publicité